Infos Catholiques de la Côte d'Emeraude

CFRT TV

PRODUCTEUR DE PROGRAMMES AUDIOVISUELS

Le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) est un producteur de programmes audiovisuels grand public à vocation humaniste et culturelle, inspirés par les principes chrétiens.

À travers ses magazines et ses documentaires, le CFRT poursuit la mission initiée par les frères dominicains à l’origine de la création de l’émission « Le Jour du Seigneur » qui est d’annoncer le message de l’Évangile à la télévision, et de répondre, à sa manière, à la quête de sens de ses contemporains.

Ses équipes prennent en charge toute la chaîne de création : éditorial, production et post-production pour des diffusions à l’antenne, sur les réseaux sociaux et dans l’univers digital.

En 2015, le CFRT a produit 150 heures de programmes : reportages, magazines, documentaires et retransmission des messes télévisées sur France 2.

En plus des documentaires produits pour d’autres cases que celle du Jour du Seigneur, le CFRT est coproducteur de l’émission œcuménique Kaïros (réalisée avec Présence protestante) et s’implique, avec les autres producteurs religieux, dans la conception et la fabrication des matinées œcuméniques et interreligieuses programmées une fois par an le dimanche matin sur la chaîne publique. Il co-produit aussi l’émission L’Esprit des Lettres diffusée sur KTO et soutient les émissions réalisées par les diocèses de Rennes et Strasbourg pour leurs télévisions locales : Pélérimages et Paraboles.

Outre son activité de producteur audiovisuel, le CFRT édite le “Bulletin” (télécharger le coupon d’abonnement), bimensuel publié à 300 000 exemplaires, organise des projections auprès des réseaux associatifs, édite et distribue ses productions en DVD et donne accès gratuitement à plusieurs milliers de vidéos sur sa vidéothèque en ligne.

Le CFRT entend développer sa présence et ses services dans l’univers digital. Ses sites internet traduisent la richesse de ses productions et de ses publics. Ses équipes travaillent aujourd’hui dans une approche éditoriale multicanale et Trans média.

1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire